L’univers cinématographique a fortement subi les affres de la Covid-19. Plusieurs films ont donc été reportés de 2020 à 2021 et les salles de cinéma sommées de fermer leurs portes. Mais les choses commencent à prendre une tournure agréable, car les tournages ont repris. De jeunes acteurs et actrices sortent d’ailleurs la tête du lot et risquent d’être bientôt célèbres.

Sandor FUNTEK

Son nom peut vous sembler inconnu pour le moment, c’est possible, car ce jeune prodige n’est pas encore très connu. Toutefois, cela ne saurait plus tarder. Ce jeune franco-hongrois a déjà joué dans quelques films, dont « K Contraire », dans lequel il jouait le rôle d’Ulysse un ex-détenu. Ce dernier après sa sortie de prison essaie tant bien que mal de reprendre sa vie en mains et de prendre soin de sa génitrice malade. Il a également incarné le personnage Kool Shen dans « Suprêmes ».

Lucas BRAVO

Ce jeune acteur s’est fait connaître grâce à son rôle dans la série « Emily in Paris » où il incarnait le personnage Gabriel. Son excellent jeu d’acteur a convaincu et conquis réalisateurs et téléspectateurs. Cet ancien mannequin âgé de 32 ans et nouveau-né dans l’actorat fera partie du casting de la saison 2 de la série qui l’a fait connaître.

Emma MACKEY

La jeune actrice originaire du Mans a fait ses premiers pas sur scène dans la série d’horreur anglaise « Badger Lane ». Mais c’est son passage dans la série de Netflix « Sex Education » en 2019 qui l’a révélé au grand public. Elle est d’ailleurs attendue dans la 3e saison qui sortira toujours cette année. Emma Mackey sera également à l’affiche de deux autres réalisations cinématographiques qui promettent de cartonner.

Lyna KHOUDRI

La jeune actrice algérienne née en 1992 Lyna Khoudri fait ses prémices en cinéma en France. Elle a joué dans « Les Bienheureux » et dans « Papicha ». C’est ce dernier film qui la fera connaître et qui lui permettra de décrocher le César du meilleur espoir féminin de l’année 2020. Le magazine Forbes Europe l’a aussi classé dans la liste des artistes européens les plus influents de moins de 30 ans. En 2021, son rôle dans le film « The Fren Dispatch » est très attendu.

Nous sommes impatients de constater la justesse des prévisions et de vérifier si ces jeunes talents seront devenus plus célèbres d’ici la fin de l’année.