La cérémonie des Oscars qui récompense les meilleures représentations cinématographiques a été reportée en raison de la pandémie. Elle se tiendra donc le 25 avril prochain à Los Angeles. Quels sont les films susceptibles d’être nominés aux Oscars ? Vous le saurez dans cet article.
La présélection
Au départ, il y avait un total de 15 films présélectionnés pour l’Oscar du meilleur long-métrage étranger. Il s’agit de : « Deux » de Filippo Meneghetti, pour le compte de la France. Le film « Charlatan » qui représente la République tchèque. La Côte d’Ivoire présente « La nuit des rois » et la Norvège est présélectionnée avec « Hope ». Le film « I’m no longer here » offre une place au Mexique. « Cher camarades » de Russie et « L’affaire collective » de Roumanie sont également présélectionnés. Taiwan présente « A sun » et la Tunisie présente « L’homme qui a vendu sa peau » qui ont tous les deux été sélectionnés.
La Bosnie Herzégovine propose « Quo Vadis, Aida ? » de la réalisatrice Jasmila Zbanic. Le Guatemala quant à lui concoure avec « La Llorona » tandis que le Chili concourt avec « The mole argent » de Maïte Alberdi. L’Iran présente « Sun children » et Hong Kong vient avec « Better days » Et enfin le favori, présenté par le Danemark : « Drunk » de Thomas Vinterberg.
Les 5 films internationaux qui seront récompensés aux Oscars
La liste officielle sortira le 15 mars. Mais, tout porte à croire que le grand favori des présélections intitulé « Drunk » sera nominé pour les Oscars. Les films « Deux » et « La nuit des rois représentent également des concurrents redoutables. Mais aucun film présélectionné n’est à exclure parce qu’ils ont les mêmes chances d’être récompensés.
Voilà donc les quelques films susceptibles d’être récompensés aux Oscars.